الاثنين، 8 فبراير 2016

Les processus du passage de l’ADN vers la protéine

Le passage de l’ADN vers la protéine est le clé de la vie de tous les organismes vivant, c’est le processus qui permet de transformer l’information génétique de l’état stocké à l’expression est donner un trait ou enzyme, qui son nécessaire pour donner un expression physique et de fonction.

L’ADN est la molécule biologique qui contienne tous l’information génétique nécessaire, la début se fait par la réplication de l’ADN

la réplication :

C’est un processus qui permet de dupliquer la molécule d’ADN, et donner une deuxième copiée, et cela se fait en plusieurs étapes.

La première étape est d’enlever le super enroulement que l’adn subit en forme de chromosome, et ca se fait grâce a l’enzyme du topiomérase , et après un enzyme appelé ADN polymérase vas parcourir le long de l’adn pour donner enfin deux copiés d’adn , après la réplication l’adn migrer du noyau vers le cytoplasme pour subir un autre processus appelé la transcription , mais chez les procaryotes il n y a pas de membrane nucléaire , alors on auras pas de migration d’adn.

La transcription : c’est la transcription de l’adn en arn, l’arn est une deuxième forme de stockage de l’info génétique, nécessite l’existence d’une gène promoteur, qui permet a la transcription de commencer, un enzyme nommé arn polymérase va parcourir le brin d’adn pour faire la transcription en arn, la transcription s’arrêt quand l’arn polymérase arrive a un codon stop.

La différence principale entre l’adn et l’arn est que en arn an changent la base nucléotidique Temin par la base uracine.

La troisième étape est la traduction :

C’est de traduire l’arn en protéines, les cette étape ce fait par un complexe appelé ribosome constitué en deux compartiment, une grand sous unité et un petit sous unité, plusieurs ribosome peuvent se fixer sur un brin d’arn en même temps, c’est ce qu’on appel polysome, la traduction nécessite l’arn t « l’arn de transfère », c’est un intermédiaire, qui contiens deux extrémité, une pour fixer l’acide aminé et l’autre pour fixer le codon qui convient.


Mohamed ouhida

ترجمة عربية لهذا المقال من هنا
traduction en arabe de ca article ici

مقالات ذات صلة

Les processus du passage de l’ADN vers la protéine
4/ 5
بواسطة